Audit de Ausone Conseil

Un audit « Satisfaisant »

La sanction de notre audit vient de tomber, et nous sommes fiers d’avoir décroché la meilleure sanction possible : « satisfaisant ».

Notre audit annuel a eu lieu le 24 janvier dernier, l’occasion pour le mandat 2019 et le mandat entrant de se confronter à trois auditeurs de la CNJE. Une première expérience pour certains, une seconde pour d’autres.

Déroulement de l’audit

La journée a commencé à 9h du matin, autour d’un petit déjeuner préparé avec soin par le Crous. Ce moment de convivialité avec les auditeurs de la CNJE nous a permis de faire connaissance avec ces derniers, étudiants comme nous.

L’audit s’est ouvert sur une présentation du bilan général du mandat 2019 (donner qques chiffres). Puis ont été vérifiées de nombreuses données liées aux activités de la J.E., telles que ses teambuildings, ses nouveaux partenariats, etc. Après le déjeuner, le mandat entrant a eu un rôle plus prononcé, puisque ses connaissances du cadre légal de la J.E. Ont été vérifiées, les stratégies des différents pôles étudiées avec soin, et les études réalisées tout au long du mandat (y compris les dernières) passées au peigne fin.

Tout au long de l’audit, les auditeurs nous ont donné de nombreux conseils pour perfectionner notre stratégie globale. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante pour les deux mandats.

Une sanction plus que « satisfaisante »

Un mois plus tard, nous recevons le verdict : « satisfaisant ». La plus haute sanction pouvant être attribuée par le CNJE.

Il s’agit d’une belle récompense pour le mandat 2019, valorisant le travail accompli par celui-ci tout au long de l’année, mais aussi d’un résultat à renouveler par le mandat 2020.

L’équipe Ausone se réjouit de cette nouvelle, et se montre à la fois motivée et mobilisée pour obtenir de nouveau cette sanction l’année prochaine.