Après le traditionnel audit de fin de mandat du 16 janvier dernier, c’est au nouveau mandat de prendre officiellement ses fonctions. Comme l’année dernière, l’équipe est composée de profils variés, issus de différents masters, mêlant expérience et nouveauté. Tous ont pour objectif de s’investir dans un projet leur permettant de s’enrichir aussi bien humainement que professionnellement. 

 

 Notre équipe : 

 

 

COPRÉSIDENCE 

 

Une fois n’est pas coutume, la cogestion sera de nouveau de mise cette année, en cohérence avec l’esprit qui règne à Ausone : nous veillons à ce que les décisions soient prises de façon multilatérale. Amaury étudiant en 4e année du Master GEO (Gestion des entreprises et des organisations) et Garazi étudiante en 4e année du Master PI (Politique internationale) assureront ces fonctions. Ils pourront s’appuyer sur leur expérience puisqu’ils faisaient déjà partie du précédent mandat. Amaury était fondateur et responsable du pôle RSE et Garazi, cheffe de projet. 

 

SECRETARIAT GENERAL 

 

Ce pôle central sera tenu cette année par Elouan, actuellement en 3e année à Sciences Po Bordeaux. Il sera chargé de rédiger les comptes rendus de nos réunions, de s’assurer de la bonne gestion administrative de l’association ainsi que de la bonne circulation des informations en interne. Très rigoureux, il assurera ce rôle à la perfection. 

 

TRÉSORERIE 

 

Dans ce pôle, l’expérience, c’est Loris qui l’assure. L’ancien comptable du mandat 2020 et actuellement en 4e année du Master CA (Carrières Administratives) occupera le poste de trésorier. Il sera accompagné par deux nouveaux, tous deux en 3e année : Clara, en tant que vice-trésorière, et Thomas C comme comptable. 

 

PÔLE QUALITÉ

 

Ce pôle essentiel composé de 2 personnes, est chargé de s’assurer de la bonne qualité des études réalisées par les Juniors-Consultants. Hugo, en 3e année, occupera le poste de Responsable Audit. Il réalisera des audits mensuels et trimestriels de chaque études en cours. Sarah, en 4e année de Master EAP (Expertise en Affaires Publiques) sera responsable du suivi des études.

 

COMMUNICATION

 

Cette année, un poste de plus vient renforcer le pôle qui passe de 2 à 3 personnes, ce qui montre l’importance de la communication. Ce pôle est majeur dans le rayonnement de la Junior-Entreprise auprès des clients, des alumnis, des étudiants mais aussi de la CNJE. Gaëlle, étudiante en 4e année du Master GEO (Gestion des entreprises et des organisations) sera responsable des réseaux sociaux et Marie étudiante en 3e année, sera responsable de la straté