Même en stage estival, en vacances d’été ou encore en jobs étudiants, les membres d’Ausone Conseil s’assurent de toujours maintenir l’activité de l’association.

Durant ces deux derniers mois, et ce malgré la distance, nos membres ont n’ont cessé d’assurer, à distance, le bon fonctionnement de la Junior-Entreprise.

Un rythme estival

Depuis la fin du mois de mai, date des derniers examens pour les étudiants de Sciences Po Bordeaux, Ausone Conseil a adopté un nouveau rythme de travail : avec la mise en place de réunions à distance et de team-buildings sur la côte Atlantique, toute l’équipe s’est mobilisée pour maintenir le lien et ce, depuis les quatre coins de la France. 

Cet été, les membres d’Ausone ont donc dû s’adapter pour se tenir au courant de l’avancée des études, mais aussi des actualités du mouvement de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) et de la JEB (Junior-Entreprises Bordelaises). Grâce à la motivation de son équipe, l’association n’a pas cessé de proposer aux étudiants de l’école, eux aussi en vacances, de nouvelles missions.

Préparer la rentrée scolaire

Le mois de Septembre approchant à grands pas, Ausone Conseil a d’ores et déjà entamé les projets à venir pour les mois d’automne et d’hiver : recrutement de la nouvelle équipe, formalisation des processus, développement de la réflexion RSE, avancée de la stratégie commerciale, lancement du pôle commercial international….

En effet, la rentrée est toujours un moment particulier dans l’année pour les Junior-Entreprises : c’est le moment pour accueillir les nouveaux étudiants dans l’école, relancer la prospection, bénéficier de nouvelles offres d’études… 

Cette année, la période de rentrée sera d’autant plus importante pour l’association. Elle sera l’occasion de relancer son activité de plus belle après avoir été largement ralentie par la crise sanitaire. Toute l’équipe d’Ausone Conseil se mobilise donc déjà dans de nombreux projets : lancement du comité RSE, mise en place d’une étude gratuite sur la région pour mesurer l’impact de la COVID-19 sur plusieurs entreprises…

A suivre pour la fin 2020…

Au programme de la fin d’année, plusieurs choses sont à venir, comme la campagne annuelle de recrutement, une période centrale dans la vie de l’association. Ausone Conseil vous emmènera à la découverte de ses membres et de leurs missions grâce à des interviews inédites. 

Enfin, notre activité sera prolongée par une relance commerciale et un développement toujours plus poussé de notre Responsabilité Sociale et Environnementale à travers nos actions quotidiennes, mais aussi nos offres de prestations.

En espérant vous voir nombreux lors de la prochaine campagne de recrutement, toute l’équipe d’Ausone Conseil vous souhaite une bonne fin de vacances et vous dit à très vite !

Lucie Bourquin, Responsable Communication-Création et Identité de marque