C’était le grand rendez-vous de début d’année pour tous les membres d’Ausone Conseil, qu’ils soient issus de l’ancien ou du nouveau mandat. Ce samedi 16 janvier, notre Audit annuel avait lieu en visioconférence. A cette occasion, trois auditeurs mandatés par la CNJE, eux-mêmes étudiants, étaient présents pour nous délivrer leurs conseils et recommandations.

 

Un moment formateur

 

À 8h45, près d’une cinquantaine de membres se retrouvaient en visio-conférence afin d’entamer cette journée intense. Avant de commencer l’audit par la traditionnelle présentation générale du bilan, nos deux co-présidentes Laure et Florine, ont tenu à féliciter Garazi, qui est devenue officiellement le 10 janvier dernier, auditrice conseil pour la CNJE. Elles ont ensuite pu exposer la bonne santé de notre Junior : 158 études au total, une internationalisation croissante, la mise en place d’un comité RSE, ou encore la signature de prestigieux partenariats. 

Ce fut ensuite au tour de chaque pôle (communication, commercial, RSE, Trésorerie, et GHR) de détailler leurs résultats et leurs futures stratégies dans une ambiance bienveillante. Enfin, la journée s’est terminée par l’analyse minutieuse de toutes nos études. Ce moment d’évaluation qui peut parfois être redouté, fut finalement très formateur. En effet, les auditeurs se sont attachés à livrer de précieux conseils et recommandations, notamment en matière de gestion et suivi des outils, ce qui nous permettra à coup sûr de poursuivre dans notre progression. 

 

 Un audit aux allures de transition

 Tout en mêlant échange, formation et évaluation, l’audit fut aussi un moment de transition entre les mandats 2020 et 2021. Les 24 nouveaux membres que nous présenterons prochainement, étaient présents et déjà très actifs, ce qui est de bon augure pour la suite !

Notons que la passation officielle aura lieu le 1er février. Amaury et Garazi, respectivement responsable RSE et cheffe de projet, deviendront officiellement les nouveaux co-présidents d’Ausone Conseil. 

 Nous tenons à remercier nos trois auditeurs Lucas Villard, Jean Guillemin et Nicolas Dulong, pour le bon déroulement de l’audit.